Garde meubles annecy

Comment défiscaliser avec les banques en ligne ?

Malgré le fait que les contribuables français subissent une importante pression fiscale, il existe plusieurs moyens de réduire considérablement cette charge. En effet, certaines niches sont accessibles afin de payer moins d’impôts. La plupart du temps, il s’agit de dispositifs d’investissement immobilier. Cependant, il est aussi possible d’user d’autres instruments comme les banques en ligne.

 Défiscalisation - COFIM vous présente la loi Pinel et ses possibilités.

Fonctionnement d’une banque en ligne   

Entre un établissement physique classique et un établissement dématérialisé, il existe des similitudes, mais surtout beaucoup de différences. Les banques en ligne sont 100% dématérialisées et sont accessibles à travers des plateformes connectées comme un site ou une application. En effet, les clients ne peuvent se rendre dans aucune agence physique, car tout se fait directement à distance.

Ainsi, certaines opérations peuvent s’exécuter depuis chez soi, via smartphone ou son ordinateur. Les produits proposés sont pourtant tout aussi complets, entre l’ouverture de compte courant, la carte bancaire ou encore les crédits. Il y a également les offres de placement et d’épargne. Les tarifs sont néanmoins plus bas grâce à des frais d’exploitation plus réduits (pas de loyer pour les succursales, moins de masse salariale, etc.).

Banque en ligne et défiscalisation  

Payer moins d’impôt est l’objectif de nombreux Français dont le TMI ou Taux Marginal d’Imposition est aujourd’hui trop élevé. Pour cela, ils ont le choix entre des solutions en tout genre, notamment en faisant appel aux services d’une banque en ligne. Attention, cette stratégie se base surtout sur des résultats sur le long terme.

On peut parler du PER ou Plan d’Épargne Retraite qui est un produit permettant de défiscaliser selon cette source. Ainsi, en ouvrant un compte dédié au sein d’un établissement dématérialisé, il est possible de réduire ses impôts. Pour ce faire, chaque versement de prime qui y sera effectué pourra être déduit des revenus imposables du contribuable. La somme des cotisations sur une année civile sera alors prise en compte.

La souscription à un PER à travers une banque en ligne est donc un bon moyen de réduire son assiette fiscale. Plus le contribuable épargne, plus ses revenus imposables en seront amputés. C’est en plus une solution qui n’est pas soumise au plafond global des niches fiscales ce qui permet de la combiner avec d’autres dispositifs.

Notre blog pro

  1. 11 Janv. 2022Les SCPI : un placement immobilier rentable !335 hits
  2. 16 Déc. 2021Quel placement pour épargner en ligne ?393 hits
  3. 16 Déc. 2021Investir dans l’immobilier : est-ce rentable ?353 hits
  4. 14 Déc. 2021Zoom sur les critères de performance des SCPI348 hits
  5. 6 Avril 2021Comment optimiser son investissement avec une agence immobilière en ligne ?733 hits
  6. 23 Juin 2019Nue-propriété et usufruit : quelles sont les différences ?2837 hits
  7. 25 Mars 2019Simulation de l’impôt sur le revenu 2019 d’un couple avec enfants1612 hits
  8. 10 Août 2018Tout savoir sur les frais et la valeur des parts avant d'investir en SCPI1889 hits
  9. 3 Fév. 2018Nos astuces pour stocker à Lorient1898 hits
  10. 25 Mai 2017Qu'est ce que l'archivage papiers?2195 hits
  11. 23 Fév. 2017Comment déterminer votre budget de garde-meuble?2399 hits
  12. 24 Juin 2016Dans quels cas faire appel à un Garde Meuble ?3303 hits