Garde meubles annecy

Quel placement pour épargner en ligne ?

Les méthodes classiques d’épargne comme le Livret A sont réellement en chute libre. Les taux d’intérêt sont même plus bas que l’inflation annuelle. Cette perte de vitesse oblige les investisseurs à changer leur stratégie de placement. Il leur est pourtant difficile de choisir entre les différentes options qui se présentent à eux. Néanmoins, les perspectives qu’offre le web commencent à attirer de plus en plus d’adeptes. 

Ville, Bleu, L'Architecture, Santorin, Bâtiment, Avion

Les cryptomonnaies : des actifs populaires 

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles complètement indépendantes des circuits bancaires conventionnels. Actuellement très en vogue, il en existe des milliers sur le marché. Évidemment, certains noms comme le Bitcoin ou l’Ethereum sont beaucoup plus connus que les autres. Investir dans ce type d’actif permet parfois de gagner des rendements pouvant aller jusqu’à 200 % en une année. Cependant, il s’agit de valeurs très volatiles à cause de la spéculation. Il est donc nécessaire de faire attention aux risques d’effondrement ou d’éclatement de bulle. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour épargner en ligne qui peuvent être utiles. 

Assurance-vie en ligne 

Les contrats d’assurance-vie font partie des produits d’investissement préférés des Français. Il faut dire qu’ils apportent des rendements plutôt intéressants quasiment sans prendre de risque. C’est un bon placement à faire sur le long terme. Actuellement, des établissements financiers en ligne proposent aussi des offres 100 % dématérialisées. Les frais d’une souscription sur le web sont considérablement réduits. Cela permettra de booster encore un peu plus sa rentabilité. 

La bourse à travers les sites spécialisés

Le trading est une pratique qui n’est plus seulement réservée aux financiers en costard de Londres ou Wall Street. Tout le monde peut désormais accéder à la bourse grâce à des plateformes en ligne. Les épargnants pourront alors procéder à des ventes et achats de produits financiers venant du monde entier à partir de chez eux. Les rendements sont intéressants, mais il n’y a pas de risque zéro. Suivre quelques formations est indispensable avant de se lancer. 

Bref, internet devient un outil utile à la vie quotidienne et aussi pour préparer son avenir. En effet, cette plateforme plusieurs moyens d’y placer son argent et d’espérer des gains plutôt confortables. Cependant, il est toujours nécessaire d’établir une stratégie au préalable pour éviter de perdre son temps et ses fonds. 

Notre blog pro

  1. 16 Janv. 2022Comment défiscaliser avec les banques en ligne ?415 hits
  2. 11 Janv. 2022Les SCPI : un placement immobilier rentable !336 hits
  3. 16 Déc. 2021Investir dans l’immobilier : est-ce rentable ?353 hits
  4. 14 Déc. 2021Zoom sur les critères de performance des SCPI348 hits
  5. 6 Avril 2021Comment optimiser son investissement avec une agence immobilière en ligne ?733 hits
  6. 23 Juin 2019Nue-propriété et usufruit : quelles sont les différences ?2837 hits
  7. 25 Mars 2019Simulation de l’impôt sur le revenu 2019 d’un couple avec enfants1612 hits
  8. 10 Août 2018Tout savoir sur les frais et la valeur des parts avant d'investir en SCPI1889 hits
  9. 3 Fév. 2018Nos astuces pour stocker à Lorient1898 hits
  10. 25 Mai 2017Qu'est ce que l'archivage papiers?2196 hits
  11. 23 Fév. 2017Comment déterminer votre budget de garde-meuble?2399 hits
  12. 24 Juin 2016Dans quels cas faire appel à un Garde Meuble ?3303 hits