Garde meubles annecy

Investir dans l’immobilier : est-ce rentable ?

Les rendements ou la rentabilité sont souvent les données qui intéressent le plus les investisseurs lorsqu’ils choisissent un placement à faire. Il faut dire que l’immobilier est un marché très attractif. Cependant, est-ce que les performances seront réellement à la hauteur des attentes des épargnants ? La réponse à cette question peut être aussi bien positive que négative. Tout dépend de la stratégie qui a été adoptée.

 Tour, Ciel, L'Architecture, Urbaines, Bâtiment, Banque

Des retombées variées selon le produit

Il existe réellement plusieurs manières d’investir grâce au secteur de l’immobilier. La tendance est souvent à la « pierre » classique. C’est-à-dire que les épargnants acquièrent une maison ou un appartement et les mettent en location à nu. Généralement, cette méthode rapporte entre 2 % à 7 %, hors taxes. La pression fiscale importante exercée en France peut cependant venir réduire considérablement les gains.

Pour espérer des taux de rentabilité élevés sans pour autant perdre ses bénéfices dans les impôts, il est préférable de miser sur d’autres dispositifs moins classiques. La location meublée non professionnelle en est l'exemple concret. Il s’agit d’un mode de placement qui donne accès à des actifs à fort potentiel locatif et à des réductions fiscales importantes. Cependant, il va falloir faire attention à certains pièges. Malgré cela, les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ne manquent pas.

Comment réussir son investissement immobilier ?

Il est nécessaire de suivre certaines recommandations pour espérer de belles performances en termes de rentabilité. Dans le monde de l’immobilier, le premier facteur de qualité d’un bien est son emplacement. S’il se situe dans une zone ou un quartier très attractif, les propriétaires ne devraient pas avoir de mal à trouver des locataires et il sera possible de fixer des loyers plus élevés. Sinon, investir dans des résidences de services ou en colocation rapporte aujourd’hui beaucoup d’argents aux investisseurs.

Par ailleurs, opter pour les SCPI est aussi une solution envisageable, surtout que les rendements moyens sont stables depuis plusieurs années, même durant la crise sanitaire. En effet, ils se situent toujours aux alentours de 5 %.

Bref, si les investisseurs parviennent à se protéger de certains pièges, ils pourront alors espérer des gains importants. Dans le cas contraire, il est possible d’enregistrer des pertes conséquentes. L’idéal est donc de se faire accompagner par un professionnel.

Notre blog pro

  1. 16 Janv. 2022Comment défiscaliser avec les banques en ligne ?414 hits
  2. 11 Janv. 2022Les SCPI : un placement immobilier rentable !335 hits
  3. 16 Déc. 2021Quel placement pour épargner en ligne ?393 hits
  4. 14 Déc. 2021Zoom sur les critères de performance des SCPI348 hits
  5. 6 Avril 2021Comment optimiser son investissement avec une agence immobilière en ligne ?733 hits
  6. 23 Juin 2019Nue-propriété et usufruit : quelles sont les différences ?2837 hits
  7. 25 Mars 2019Simulation de l’impôt sur le revenu 2019 d’un couple avec enfants1612 hits
  8. 10 Août 2018Tout savoir sur les frais et la valeur des parts avant d'investir en SCPI1889 hits
  9. 3 Fév. 2018Nos astuces pour stocker à Lorient1898 hits
  10. 25 Mai 2017Qu'est ce que l'archivage papiers?2195 hits
  11. 23 Fév. 2017Comment déterminer votre budget de garde-meuble?2399 hits
  12. 24 Juin 2016Dans quels cas faire appel à un Garde Meuble ?3303 hits