Comment défiscaliser avec les banques en ligne ?

Malgré le fait que les contribuables français subissent une importante pression fiscale, il existe plusieurs moyens de réduire considérablement cette charge. En effet, certaines niches sont accessibles afin de payer moins d’impôts. La plupart du temps, il s’agit de dispositifs d’investissement immobilier. Cependant, il est aussi possible d’user d’autres instruments comme les banques en ligne.

 Défiscalisation - COFIM vous présente la loi Pinel et ses possibilités.

Fonctionnement d’une banque en ligne   

Entre un établissement physique classique et un établissement dématérialisé, il existe des similitudes, mais surtout beaucoup de différences. Les banques en ligne sont 100% dématérialisées et sont accessibles à travers des plateformes connectées comme un site ou une application. En effet, les clients ne peuvent se rendre dans aucune agence physique, car tout se fait directement à distance.

Ainsi, certaines opérations peuvent s’exécuter depuis chez soi, via smartphone ou son ordinateur. Les produits proposés sont pourtant tout aussi complets, entre l’ouverture de compte courant, la carte bancaire ou encore les crédits. Il y a également les offres de placement et d’épargne. Les tarifs sont néanmoins plus bas grâce à des frais d’exploitation plus réduits (pas de loyer pour les succursales, moins de masse salariale, etc.).

Banque en ligne et défiscalisation  

Payer moins d’impôt est l’objectif de nombreux Français dont le TMI ou Taux Marginal d’Imposition est aujourd’hui trop élevé. Pour cela, ils ont le choix entre des solutions en tout genre, notamment en faisant appel aux services d’une banque en ligne. Attention, cette stratégie se base surtout sur des résultats sur le long terme.

On peut parler du PER ou Plan d’Épargne Retraite qui est un produit permettant de défiscaliser selon cette source. Ainsi, en ouvrant un compte dédié au sein d’un établissement dématérialisé, il est possible de réduire ses impôts. Pour ce faire, chaque versement de prime qui y sera effectué pourra être déduit des revenus imposables du contribuable. La somme des cotisations sur une année civile sera alors prise en compte.

La souscription à un PER à travers une banque en ligne est donc un bon moyen de réduire son assiette fiscale. Plus le contribuable épargne, plus ses revenus imposables en seront amputés. C’est en plus une solution qui n’est pas soumise au plafond global des niches fiscales ce qui permet de la combiner avec d’autres dispositifs.

Dernières publications gardemeubles-annecy.com.